Depuis la nuit des temps, les civilisations indiennes, chinoises, égyptiennes et autres se servent des baguettes et des pendules pour communiquer avec le monde invisible. Grâce à cette pratique, connue sous le nom de la radiesthésie, elles arrivent également à trouver de l’eau. Si vous venez de découvrir cet art ancestral, nous vous proposons de découvrir dans la suite toutes les informations essentielles à son propos.
Définition de la radiesthésie
Inventé dans les années 1920, le mot radiesthésie signifie « sensibilité aux rayonnements ». Au sens général, cet art ancestral est une pratique divinatoire qui permet de localiser à distance des personnes ainsi que des choses à partir des rayonnements qu’elles émettent.
La radiesthésie permet aussi de maitriser l’environnement et de mieux se connaitre. Elle a aussi la capacité de vous faire découvrir des choses qui sont aussi abstraites que les intentions. La pratique de cet art divinatoire nécessite l’utilisation d’outils spécifiques.
Les principaux instruments de base utilisés en radiesthésie
Pour pratiquer la radiesthésie, vous devez vous servir d’outils spéciaux. Ces derniers sont notamment les pendules divinatoires et principalement ceux en pierres, la baguette de sourcier et la planche de radiesthésie.
Le pendule est incontournable en radiesthésie. Qu’il soit en bois, en pierre, en métal, rond ou conique, cet instrument est matérialisé par un poids qui pend au bout d’une chaîne. L’utilisation d’un pendule requiert un minimum de précaution et de formation.
En effet, cet objet doit non seulement être purifié, mais aussi être rechargé régulièrement. Tout comme les cartes utilisées dans le tarot amour pour connaitre le futur amoureux des consultants, le pendule ne se prête pas et est personnel. Quant à la baguette de sourcier, elle a une forme de fourche et permet de détecter les nœuds installés sur le réseau Hartmann. Généralement fabriquée dans une branche de noisetier ou de coudrier, elle fonctionne par paire lorsqu’elle est utilisée en radiesthésie.
La baguette de sourcier est vendue dans les commerces, mais vous avez la possibilité de la fabriquer vous-même à partir d’une paire de tiges d’acier. La planche de radiesthésie est le dernier instrument employé pour la pratique de la radiesthésie. Encore appelée abaque, elle permet de doser le taux vibratoire et d’indiquer la datation. Certaines planches permettent même d’identifier le bon liquide et de communiquer avec le monde invisible.
Elles sont souvent composées de plusieurs éléments comme oui ou non, des chiffres et des lettres de l’alphabet. Cet outil est aussi vendu dans les commerces, mais tout comme la baguette, il peut être facilement fabriqué à la maison. Pour réaliser votre planche, vous n’aurez besoin que d’une feuille et d’un compas. Tracez un demi-cercle sur la feuille et dessinez-y le nombre de tranches que vous souhaitez. Ensuite, écrivez à l’intérieur de votre demi-cercle, tout ce que vous voulez.