Découvrez les différences entre voyance et tarot. Beaucoup d’entre nous aimeraient savoir ce que l’avenir leur réserve, notamment en matière sentimentale ou professionnelle…
Le recours au tarot divinatoire ou à une voyante sont des méthodes fréquentes pour le savoir. Quelle est la différence entre les deux ?
Voici les différences entre le tarot et la voyance
Le tarot de Marseille, un art divinatoire pluriséculaire
Les tarots les plus connus sont le tarot de Marseille et le tarot Tzigane. La première mention certaine de l’usage du tarot pour la divination remonte au XVIème siècle, peu après l’introduction des jeux de carte en Europe ! L’art de l’interprétation des arcanes, ou tarologie, a depuis connu un succès non démenti.
L’intérêt de cette méthode divinatoire est qu’elle ne repose pas sur un pouvoir spécifique de la taromancienne qui la pratique, mais simplement sur sa bonne connaissance des cartes et de leur signification.
Certains amateurs éclairés peuvent même se tirer les cartes pour eux-mêmes, à condition d’avoir déjà une bonne pratique de l’art délicat de l’interprétation des cartes !
La voyance, un pouvoir médiumnique dépendant de la voyante
La voyance en Suisse repose quant à elle sur les pouvoirs de la voyante (ou du voyant) qui la pratique. La voyante (puisqu’il s’agit le plus souvent d’une femme) peut s’appuyer sur un support matériel (comme la célèbre boule de cristal ou les cartes de voyance).
Elle peut aussi simplement parvenir à ses résultats par la concentration sur les visions qui lui viennent à la vue ou au contact de la personne qui vient la consulter. Le résultat de la voyance dépend donc entièrement et uniquement de la sensibilité médiumnique de la voyante.
Il peut donc être variable en fonction de l’état de forme de la voyante. La voyance a en revanche l’intérêt d’ouvrir des horizons beaucoup plus vastes que la tarologie, en fonction des pouvoirs de la voyante comme de la qualité de la connexion avec la personne qui consulte.