Le thème astral peut être comparé simplement à une photographie du ciel prise au lieu de votre naissance mais également au moment précis de votre naissance.
Le thème est ainsi la clé de l’astrologie. Ce thème astrologique va permettre d’étudier le caractère de la personne concernée mais également ses qualités, ses défauts grâce à la position des astres. Un thème astral est composé de plusieurs éléments.
Voici la présentation du thème astral
Qu’est ce qu’un thème astral ?
Tout d’abord il comprend 12 signes du zodiaque, les 8 planètes du système solaire et de la Lune ainsi que 12 maisons dont la première se nomme l’ascendant. En mettant en rapport tous ces éléments nécessaires pour le thème, l’astrologue pourra cerner votre personnalité, vous notifier les grand événements de votre vie personnelle mais également donner des indices sur votre horoscope mensuel ou annuel. Le signe astrologique est essentiel pour monter votre thème astral.
Comment calculer ce thème astral ?
Tout d’abord, grâce à l’heure précise de votre naissance, on va calculer le temps sidéral de votre naissance. Ceci va permettre de connaitre la position des planètes et de dessiner la carte du ciel de votre thème astrologique.
Si vous êtes né en voiture ou dans un autre transport entre deux villes, ne vous inquiétez pas, la ville n’est pas le critère essentiel pour le calcul de votre thème astral. Une marge de 100 km est acceptée.
Vous devez ensuite calculer la position des 12 maisons grâce à une table des maisons. La troisième étape consiste à calculer les positions des différentes planètes. Vous devez ensuite placer les planètes et les maisons sur la carte du ciel.
Le calcul de votre thème est terminé. Vous devez savoir qu’il est nécessaire de disposer de certains outils spécifiques pour procéder au calcul de votre thème. De plus, de solides connaissances en astrologie sont également indispensables.